Regroupement

LES CLUBS DE GYMNASTIQUE DE SAGUENAY ENTAMENT UN PROCESSUS DE REGROUPEMENT

Comme vous l’avez sûrement vu ou entendu dans les médias au cours des dernières semaines, les clubs de gymnastique JAKO et SAGYM ont officiellement manifesté, par résolution en conseils d’administration, leur souhait de se regrouper. Les clubs de gymnastique et la Ville de Saguenay considèrent que le moment est favorable pour débuter une démarche de regroupement.

Ce nouveau club permettra d’avoir une structure administrative unique et simplifiée, une optimisation des ressources, une bonification des services offerts aux athlètes, une gestion maximisée des palestres existantes et futures, ainsi qu’un niveau compétitif de plus haut niveau.

Un comité de travail, formé de trois membres de chaque club et d’un représentant de la Ville de Saguenay, a vu le jour en décembre dernier. Ce comité a le mandat de mener à bien le projet, tout en respectant les principes directeurs que les clubs ont manifestés : veiller à ce que les intérêts des athlètes soient au cœur de toutes les décisions prises dans le processus de regroupement, avoir une vision commune sur les principes de développement des athlètes, concentrer les efforts (tant sur le volet récréatif que le volet compétitif) et de minimiser les impacts sur les ressources humaines déjà en place dans les clubs.

Le 3 mars prochain se déroulera la première Assemblée générale annuelle (AGA) du nouveau club regroupé. Tous les membres des clubs actuels sont invités à y assister et à voter pour l’adoption des règlements généraux et la nomination de 3 membres supplémentaires qui rejoindront les 6 membres actuels du comité, afin de former le premier conseil d’administration officiel du nouveau club. Chaque membre des clubs actuels recevra une invitation par courriel pour y participer de façon virtuelle.

En outre, un concours sera lancé sous peu pour choisir le nouveau nom du club et sera ouvert à la participation de tous les membres. Un communiqué vous sera envoyé dans les prochaines semaines afin de vous expliquer les modalités de l’activité, alors soyez créatifs et imaginatifs et participez en grand nombre !

 

Règlements généraux_Club gymnastique Saguenay